Semaine 6 du 4/05 au 11/05

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez bien ainsi que vos familles.

Ceux d’entre vous qui sont sur les groupes whatsapp le savent déjà : je vais proposer des créneaux d’aides qui ressembleront à « devoirs faits ».

Le principe est simple : tous les les lundis et jeudis à 16h pour les 4èmes, 17h pour les 6èmes, j’ouvre une salle virtuelle. Les élèves intéressés se connectent, présentent leurs difficultés et on essaye ensemble de les résoudre.

Comme ce blog est ouvert à tous, je préfère ne pas indiquer ici le lien de connexion. Pour l’obtenir, merci de m’envoyer un mail (martin.svt28@gmail.com) ou un message (06 28 76 09 77).

Ci-dessous les corrections et le travail à faire pour lundi 11/05 : 

6èmes Fitz : 

  • Vidéo de correction de l’activité 2 :
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • travail à faire :
    1. Revoir (encore une fois) si besoin le DM sur les besoins des végétaux pour grandir et écrire le bilan II- les végétaux verts ont besoin de matière minérale et de lumière.
    2. Activité 3 sur les besoins des animaux pour produire leur matière + écrire le bilan III- les animaux ont besoin de matière organique ET de matière minérale.

6èmes Rist :  

  • Vidéo de correction de l’activité 2 :
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • travail à faire :
    1. Revoir (encore une fois) si besoin le DM sur les besoins des végétaux pour grandir et écrire le bilan II- les végétaux verts ont besoin de matière minérale et de lumière.
    2. Activité 3 sur les besoins des animaux pour produire leur matière + écrire le bilan III- les animaux ont besoin de matière organique ET de matière minérale.

4èmes sand :

  • Vidéo de la correction de l’activité 2 sur les tornades :
  • Correction activité 2 compétences
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • Travail à faire :  Activité 3 du chapitre 4 (comment expliquer les différence climatique entre l’Europe et l’Amérique du nord) + écrire le début du bilan III- les courants océaniques ont une forte influence sur le climat. !! Ce travail n ‘est pas simple à comprendre, regardez la vidéo de présentation pour avoir des informations supplémentaires qui devraient vous aider !

4èmes swit : 

  • Vidéo de correction de l’activité 4 du chapitre 4 :
  • Correction par compétences de l’activité 4 du chapitre 4 : Cliquez ici pour obtenir le PDF de la correction de l’activité 4
  • vidéo de présentation du travail à faire :
  • travail à faire : activité 5 (changements climatiques passés) + écrire le bilan IV- le climat de la terre évolue ce qui a des conséquences sur les êtres vivants.

4èmes Gaba : 

  • Vidéo de correction de l’activité 2 :
  • Correction par compétences de l’activité 2 : Correction par compétences de l’activité 2
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • Travail à faire : Activité 3 du chapitre 3 (activité importante avec une expérience à comprendre. Envoyez moi vos réponses à la questions 5 pour une correction individualisée).  + bilan III- les informations héréditaires sont localisées dans le noyau des cellules.

4èmes Mage :

  • Vidéo de correction de l’activité 4 du chapitre 4 :
  • Correction par compétences de l’activité 4 du chapitre 4 : Cliquez ici pour obtenir le PDF de la correction de l’activité 4
  • vidéo de présentation du travail à faire :
  • travail à faire : activité 5 (changements climatiques passés) + écrire le bilan IV- le climat de la terre évolue ce qui a des conséquences sur les êtres vivants.

4èmes Sappho :

  • Vidéo de correction de l’activité 4 du chapitre 4 :
  • Correction par compétences de l’activité 4 du chapitre 4 : Cliquez ici pour obtenir le PDF de la correction de l’activité 4
  • vidéo de présentation du travail à faire :
  • travail à faire : activité 5 (changements climatiques passés) + écrire le bilan IV- le climat de la terre évolue ce qui a des conséquences sur les êtres vivants.

4èmes Serr :

  • Vidéo de la correction de l’activité 2 sur les tornades :
  • Correction activité 2 compétences
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • Travail à faire :  Activité 3 du chapitre 4 (comment expliquer les différence climatique entre l’Europe et l’Amérique du nord) + écrire le début du bilan III- les courants océaniques ont une forte influence sur le climat. !! Ce travail n ‘est pas simple à comprendre, regardez la vidéo de présentation pour avoir des informations supplémentaires qui devraient vous aider !

4èmes Smit : 

  • Vidéo de correction de l’activité 1 :
  • Correction par compétences de l’activité 1 : Correction par compétences de l’activité 1
  • Vidéo de présentation du travail à faire :
  • Travail à faire : Activité 2 du chapitre 3 (sur le risque lié aux tornades) + bilan II-la connaissance de ce phénomène naturel permet de diminuer le risque lié aux tornades

 

Laisser un commentaire